Vous avez tous entendu parler de la célèbre ville de Brighton sur la côte Sud de l'Angleterre? (Si non, je vous invite à lire mon article sur Brighton). Et bien aujourd'hui je vais vous présenter la jolie ville d'Eastbourne, située à quelques kilomètres seulement de Brighton. Moins connue que cette dernière certes, mais Eastbourne a des talents cachés, et mérite tout autant d'attention !
Outre son petit centre ville très mignon, c'est sa plage de galets qui est son principal atout avec son majestueux ponton. Encore une fois, très semblable à celui de Brighton, le ponton de Eastbourne abrite des jeux d'arcades, quelques kiosques et de quoi se restaurer. Marcher le long de cette jetée est une promenade très colorée et agréable, à expérimenter d'urgence !
Si vous êtes assez courageux pour braver le vent et assez curieux pour aller jusqu'au bout de la jetée, vous aurez un magnifique paysage. La mer à perte de vue, des falaises voisines se dessinant à l'horizon... À ce moment là, je n'avais qu'une envie : aller voir ces falaises de plus près. Et oui vu d'ici, ça n'a pas l'air si loin que cela, et surtout, ça à l'air splendide. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps, de retour sur la plage, j'ai appelé un taxi direction : Beachy Head, ce fameux point panoramique.
Situé à l'extrémité Est des seven sisters (série de falaises crayeuses entre les villes de Seaford et Eastbourne), Beachy Head est la falaise de craie la plus haute en Grande-Bretagne s'élevant à 162 mètres au-dessus du niveau de la mer. De ce point, c'est une vue incroyable qui s'étendait devant mes yeux. Je pouvais même apercevoir le ponton de la plage d'Eastbourne qui me paraissait si grand quelques minutes plus tôt! La mer était si claire que l'on aurait pu se croire dans les Caraïbes! (Oui bon ok j'exagère, il y avait énormément de vent et ce n'était pas les grandes chaleurs mais quand même, le temps était très clément!).
De plus, le phare de Beachy Head apporte encore plus de couleurs et de caractère au panorama !
Beachy Head, due à la hauteur de sa falaise, est malheureusement devenu un des sites de suicide les plus connus du monde. Nous avons été prévenus avant même d'arriver par notre chauffeur de taxi qui a beaucoup insisté sur la sécurité. Ne pas s'approcher du bord au cas-ou d'éventuels chutes etc... Les suicides sont estimés à 20 par an et il y a même des rondes jours et nuits pour repérer et raisonner les candidats au suicide! Pour info, le taux de suicide ici n'est dépassé que par deux autres sites : le pont du Golden Gate à San Francisco et les bois d'Aokigahara au Japon... Eh oui, ça vend moins du rêve tout d'un coup! Mais pour finir sur une note beaucoup plus légère et agréable, vous trouverez à Beachy Head un pub anglais! Eh oui quoi de mieux qu'une Guinness (ou qu'un verre en général d'ailleurs, vous choisissez ahah) en fin d'après-midi, au soleil avec une vue sur la vallée et sur la mer ? Vous pouvez y réfléchir, personnellement, rien ne me vient à l'esprit... ?
Réserve ton excursion à Eastbourne :Pin it !Vous aimerez aussi :
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Hello ! Moi c'est Marine, j'ai 22 ans et je suis l'auteur de ce blog. J'aime les voyages, l'aventure, les sensations fortes, la photo... Mais si tu veux en savoir plus, je t'invite à cliquer ici et à me suivre dans mes aventures sur ce blog.
Suis-moi sur Instagram :Suis-moi sur
|