Edimbourg est la ville de résidence de JK Rowling depuis de nombreuses années. Cette dernière aurait puisé son imagination sur les petites choses qui l'entouraient, voilà pourquoi il y a tant de lieux faisant référence à Harry Potter dans cette ville. Je suis partie à leur recherche et j'ai adoré marcher dans les pas de l'auteur que j'admire tant !
The Elephant House
The elephant house est un café ayant pour thème les éléphants et est maintenant décrit comme le lieu de naissance de Harry Potter! En effet, c'est un des cafés où JK Rowling avait l'habitude d'aller pour écrire le premier tome de la saga, assise face au chateau d'Edimbourg que l'on voit par les fenêtres. Nous avons même eu le droit à la table à coté de la fenêtre et il est vrai que la vue est jolie! Cependant, l'attente pour avoir une table était assez longue et encore plus pour être servies car nous avons été oubliées deux fois... Nous n'avons pas eu beaucoup de chance ce jour là ahah!
N'oubliez pas d'aller faire un tour aux toilettes armés d'un stylo et d'un appareil photo! Je sais, quel drôle de conseil mais vous allez comprendre car vous trouverez des murs remplis d'inscriptions sur Harry Potter et sur son auteur !
Victoria Street
La Victoria Street est une rue qui, si l'on en croit la rumeur, a inspiré JK Rowling pour le Chemin de Traverse. C'est une rue assez étroite avec pleins de petites boutiques colorées !
Cimetière de Greyfriars
Avez-vous toujours voulu rendre visite à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Non? Vraiment pas...? Et bien en tout cas c'est possible! Ou presque...
Dans le cimetière de Greyfriars, situé non loin de The Elephant House, se trouve une pierre tombale qui a vite suscité de l'intrigue. En effet elle est au nom d'un certain Thomas Riddell. Ça ne vous rappelle rien? Laissez-moi vous rafraichir la mémoire, le nom de naissance de Voldemort est Tom Riddle (en français c'est Tom Jedusor donc ça change tout mais bon...). JK Rowling n'a jamais confirmé qu'elle s'était inspiré de ce cimetière pour donner des noms à ses personnages (on peu aussi trouver un monsieur McGonagall). Simple coincidence? Je ne sais pas, mais laissons-nous y croire ! L'école George Heriot
Encore une fois, il n'est stipulé nulle part que cette école ai réellement inspirée JK Rowling pour le chateau de Poudlard, mais il existe beaucoup de similitudes que les fans ont vite trouvé. L'architecture et la description de Poudlard, décrites dans les livres collent parfaitement à cette école. De plus, ses élèves sont divisés en quatre maisons : Lauriston (vert), Greyfriars (blanc), Rayburn (rouge) et Castle (bleu).
Le Balmoral Hotel
Le Balmoral Hotel est l'un des hotels les plus luxueux d'Edimbourg. Lors de l'écriture du dernier tome de la saga, JK Rowling ayant du mal à se concentrer chez elle, a loué une chambre dans cet hotel (la chambre 552 pour être exact) pour y terminer son histoire en juin 2007. Il est d'ailleurs possible de louer la-dite chambre (je ne pourrai vous dire le prix, je n'ai même pas cherché à le savoir) où l'on peu y lire le nom de l'auteur sur les meubles !
La Potterrow
Vous pouvez trouver dans la ville une rue au nom de PotterRow, avec d'ailleurs un magasin appelé The Potter Shop. Ne vous affolez-pas, il ne s'agit pas du tout d'une boutique de produits dérivé, et la rue n'a absolument rien à voir avec Harry Potter, mais c'est toujours drôle de voir des petits panneaux avec l'inscription Potter aux coins de la rue!
Les empreintes de JK Rowling
Ce dernier point est un peu moins connu mais vous pourrez trouver dans la cours des City Chambers les empreintes de JK Rowling! Ces empreintes datent de 2008, récompense des Edinburgh Awards à l'auteur pour avoir fait rayonner la ville par son talent et ses écrits.
Adresse : 253 High Street
L'Écosse abrite de nombreux lieux faisant référence à Harry Potter. J'ai eu la chance de partir à leur recherche dans la ville d'Edimbourg et j'espère un jour marcher dans les pas de Harry Potter dans tout le pays ! En attendant, je vous invite à lire mon article complet sur la ville d'Edimbourg, car la ville est d'une richesse énorme et pas seulement pour le côté Harry Potter !
Réserve tes activités Harry Potter à Edimbourg :Pin it !Vous aimerez aussi :
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Hello ! Moi c'est Marine, j'ai 22 ans et je suis l'auteur de ce blog. J'aime les voyages, l'aventure, les sensations fortes, la photo... Mais si tu veux en savoir plus, je t'invite à cliquer ici et à me suivre dans mes aventures sur ce blog.
Suis-moi sur Instagram :Suis-moi sur
|