Vous en avez sans doute entendu parler, une pièce de théâtre se déroulant 19 ans après la fin du 7e Harry Potter a été créée et se joue au Palace Theater à Londres depuis le 30 juillet 2016 : Harry Potter et l'enfant maudit. J'ai eu la chance de voir la pièce et honnêtement, j'étais obligée d'écrire un article sur celle-ci! (Oh, et pas d'inquiétude, il n'y aura aucun spoiler sur l'intrigue ni sur les éléments de la pièce).
En juin 2015, JK Rowling annonçait une suite aux aventures de Harry Potter mais cette fois, pas sous la forme d'un roman mais bel et bien d'une pièce de théâtre! C'est plus d'un an plus tard en juillet 2016 que la première représentation est jouée et que le script est sorti au Royaume-Uni.
Malgrès de très nombreuses critiques sur le script, la pièce reçoit un succès fou et les places s'arrachent à prix d'or! La pièce est complète jusqu'en Avril 2018 (et il faut compter en moyenne 10 mois entre l'acquisition des billets et la représentation..) et elle est déjà prévue à Broadway ! Vous l'aurez compris, ces tickets sont aussi rares qu'un canard à trois pattes et j'ai réussi à avoir une place seulement 3 jours à l'avance (et oui, ça aide d'habiter à Londres!).
L'histoire se concentre sur le plus jeune fils de Harry Potter (Jamie Parker) et Ginny Potter (Poppy Miller), ainsi que sur le fils de Draco Malfoy (Alex Price). Nous suivons donc ces deux jeunes héros : Albus Potter (Sam Clemmett) et Scorpius Malfoy (Anthony Boyle) durant toute la pièce.
Dès les deux premières minutes, on nous plonge dans la magie avec un tour que personne n'attendait et là je me suis dit "Ok c'est du Harry Potter. Genre vraiment Harry Potter, ça va être quelque chose."
La pièce m'a énormément surprise, dans le bon sens. Malgré le fait qu'elle soit très longue (elle se joue en deux parties d'environ 2h30 chacune) je me suis surprise à ne pas vouloir quitter le théâtre!
Au cinéma, nous sommes habitués à voir les effets spéciaux, les montages... mais au théâtre de telles scènes sont impossibles à jouer! Ils ont cependant réussi à créer des scènes de magie tout à fait réalistes et impressionnantes (tout le long de la pièce je me disait "oh mon dieu, ça c'est vraiment intelligent et malin!). Pour vous dire, certains personnages utilisent du polynectar à un moment de la pièce, sur scène! A vous d'imaginer comment ils ont pu faire ça ?
En plus des tours de magie surprenants, les comédiens sont tous géniaux. Ils ont un réel talent et ils interprètent à merveille des personnages qu'on a eu l'habitude de voir à travers d'autre acteurs pendant 8 films! Une partie du cast va d'ailleurs changer dans quelques mois et j'en suis très déçue, car chaque acteur est parfait dans son rôle !
Les décors sont aussi magnifiques et très astucieux. Tout au long de la pièce, des nouveaux décors apparaissent, et même les changements de décors paraissent magiques! Les chorégraphies et la musique apportent beaucoup à la beauté des scènes et sont d'une très grande qualité.
Vous l'aurez donc compris, cette pièce est un véritable coup de coeur pour moi et si j'ai l'occasion d'y retourner ça sera sans hésitation! La pièce m'a vraiment réconciliée avec le livre qui m'avait un peu déçu, maintenant je comprend réellement que l'histoire a été écrite pour se jouer, et non pour être lue! Cela m'a même donné envie d'aller plus souvent au théâtre, je me suis rendue compte que j'aimais vraiment ça et que voir des acteurs sur scène est très différent que de les voir à travers un écran.
Si vous avez l'occasion de mettre la main sur des tickets, n'hésitez surtout pas, cela vaut vraiment le détour ! Update : J'y suis retournée une deuxième et troisième fois depuis ce post ! Vous aimerez aussi :
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Hello ! Moi c'est Marine, j'ai 22 ans et je suis l'auteur de ce blog. J'aime les voyages, l'aventure, les sensations fortes, la photo... Mais si tu veux en savoir plus, je t'invite à cliquer ici et à me suivre dans mes aventures sur ce blog.
Suis-moi sur Instagram :Suis-moi sur
|