Lorsque je vous dis Cardiff, vous pensez à quoi? Pays de Galles, bière, rugby...? Ouais, moi aussi... jusqu'à mon week-end dans cette ville. Depuis, je pense "soleil, soleil, soleil!"
Alors oui, je sais, vous allez me dire "le soleil n'est pas toujours de sortie hein!" ahah, oui je sais... mais c'était tellement le cas quand j'y étais que c'est ce que je garde en souvenir! Retour sur un petit séjour à Cardiff, ou plutôt à Caerdydd (prononcé Kair-deethe) en gallois.
Cardiff est une ville assez petite (même si elle est la plus grande du Pays-De-Galles) il est donc facile de tout faire à pied. J'ai marché dans son centre ville, arpenté les rues et suis tombée sur des jardins très mignons et agréables.
Le premier est le Alexandra Gardens où se trouve le Mémorial national gallois de la Guerre (monument commémoratif de la Première Guerre mondiale). Les arbres et les pare-terres étaient en fleurs, m'offrant une explosion de couleurs!!
Le second est beaucoup plus grand, il s'agit du Bute Park situé juste à côté du château. J'ai adoré me poser dans l'herbe au soleil et y lire quelques chapitres de mon livre. Je n'étais pas la seule à profiter du soleil à cet endroit, tous les étudiants s'y retrouvaient, jouaient à des jeux de balles, parlaient, faisaient des siestes, bronzaient et buvaient (et oui ça reste des étudiants, et ça reste Cardiff!).
La visite plutôt incontournable à Cardiff est son château. L'entrée est assez chère cependant : £12,50 par personne... J'avoue avoir hésité à la faire mais je me la suis autorisée car c'était la seule visite payante de mon séjour. Et j'ai beaucoup aimé! Que ça soit les extérieurs (terrasse, jardins, petite colline...) ou les intérieurs du château, le lieu est chargé d'histoire et très joli. Au sommet du bâtiment situé sur la colline, une jolie vue sur la ville et sur les parcs m'attendait!
J'ai également aimé me promener au bord de la rivière Taf. La marche est très agréable et colorée car de nombreux street art couvrent les murs tout du long!
Je ne pouvais passer à côté des nombreuses galleries qui relient les rues de la ville! Celles-ci sont remplies de petits magasins, restaurants et coffee shops.
Mais la partie que j'ai préférée est la Baie de Cardiff. Vous pouvez vous y rentre en bateau, en bus, en taxi ou encore à pied (20/30 minutes de marche). Personnellement, j'ai choisi d'utiliser mes jambes et je suis arrivée à Cardiff Bay avec un soleil se reflétant sur l'eau! Le lieu est très joli et regroupe un grand nombre de restaurants et de cafés. Il est très agréable de manger ou de boire un verre avec une telle vue! J'ai personnellement mangé mon déjeuner à "Bellinis", un petit restaurant italien, en terrasse face à la baie!
De nombreux tours en bateau sont proposés et vous trouverez non loin le "Dr Who Experience" pour tous les fans de David Tennant!
Mon petit séjour en terres galloises m'a énormément plu! Le temps y est sans doute pour quelque chose mais j'ai trouvé la ville accueillante et pleine de charme. Cela m'a donné envie de découvrir le Pays-De-Galles, sa culture et de voir tout ses magnifiques paysages.
Se rendre à Cardiff :Où dormir à Cardiff :
Vous connaissez mon amour pour AirBnB... Et je ne peux que vous le recommander (-> S'inscrire sur AirBnB gratuitement <- et recevez €30 de réduction sur votre premier voyage en vous inscrivant via ce lien!) mais voyageant seule à Cardiff, le choix d'un airbnb n'est pas très judicieux et rentable. J'ai donc séjourné dans une auberge de jeunesse très bien située, juste sur au bord de la rivière Taf. Il s'agit de The River House Cardiff, bon rapport qualité prix, propre et le staff est super!
Réserve tes activités à Cardiff :Pin it !Vous aimerez aussi :
2 Commentaires
Camille
3/5/2017 18:42:34
Nice post, you're lucky, the weather was amazing ;)
Réponse
Laisser une réponse. |
Hello ! Moi c'est Marine, j'ai 22 ans et je suis l'auteur de ce blog. J'aime les voyages, l'aventure, les sensations fortes, la photo... Mais si tu veux en savoir plus, je t'invite à cliquer ici et à me suivre dans mes aventures sur ce blog.
Suis-moi sur Instagram :Suis-moi sur
|