Brighton est une petite station balnéaire sur la côte anglaise, elle est très prisée pour des balades en bord de mer et pour ses ruelles très colorées.
Ma soeur et moi avons décidé de partir à la rencontre de cet endroit dont nous avions beaucoup entendu parler. Et mon dieu nous avons bien fait !
Après quelques péripéties et 2h20 de bus de Londres, nous apercevions enfin la mer. Le charme du lieu nous est tout de suite paru évident : la longue plage de galets, le reflet du soleil sur la mer, les manèges qui tournent au bout du "Brighton Pier" (célèbre ponton à Brighton), les gens promenant leur chien ou faisant un jogging... Tous ces éléments faisaient de Brighton un endroit très paisible et charmant d'où on ne voulait plus repartir.
Une longue balade sur le front mer était indispensable! Marcher le long des cabanes multicolores, se poser sur la plage, écouter les mouettes et le bruit des vagues : nous sommes bien loin du stress et de toute l'agitation de Londres !
Nous avons vite découvert que son petit centre ville était tout aussi mignon et coloré que le bord de mer. En effet, les "Lanes" sont des petites ruelles pleines de petites boutiques, restaurants et Coffee Shops très mignons. Les façades des magasins très jolies et colorées donnent un aspect festif à la ville.
Du street art est présent aux quatre coins de rue! Il y en a, à peu près sur tous les murs et sont tous aussi imposants les uns que les autres!
Au milieu de toutes ces rues colorées se trouve un bâtiment d'une architecture très différente : le Pavillon Royal. C'est une résidence de vacances de la famille royale et ressemble un peu à un mini Taj Mahal au coeur des Lanes. Son jardin est ravissant et est parfait pour une petite pause au soleil.
À la tombée de la nuit, une marche sur le Brighton Pier illuminé était de rigueur : une petite fête foraine anime le ponton, de la musique résonne au gré du vent et du bruit des vagues et une odeur de donut et autres sucreries nous prend au nez!
Notre week-end à bien sur été marqué par de nombreux arrêts gustatifs! Pour le goûter ou petit déjeuné, les Lanes regorgent de petits coffee shop où l'on trouve de magnifiques cupcakes et gâteaux, mais aussi des gaufres, pancakes, muffins, cookies et des pâtisseries en tout genre.
Pour les repas, une multitude d'options s'offrent à nous! Du restaurant chic au fastfood, du burger au célèbre Fish&Chips sur la plage, il n'y avait plus qu'à faire notre choix !
Ce week-end mi-pluvieux, mi-ensoleillé fût une très agréable découverte! Pour moi, Brighton a tout : la mer et le calme, mélangé à un centre ville très vivant. Il y a une vie nocturne plutôt animée et reste pour autant parfait pour tous les âges, que l'on soit entre amis ou en famille. Tout cela m'a convaincue de revenir le plus vite possible poser mes valises à Brighton.
Réserve tes activités pour Brighton :Vous aimerez aussi :
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Hello ! Moi c'est Marine, j'ai 23 ans et je suis l'auteur de ce blog. J'aime les voyages, l'aventure, les sensations fortes, la photo... Mais si tu veux en savoir plus, je t'invite à cliquer ici et à me suivre dans mes aventures sur ce blog.
Suis-moi sur Instagram :Suis-moi sur
|